Le dilemme de Vanhaezebrouck pour le Clasico
Lazar Markovic a réalisé un grand match sur le côté gauche du système de Vanhaezebrouck à Bruges. Avec le retour de Saief, il devrait remonter d'un cran. Et pousser Morioka - l'Anderlechtois le plus décisif avec Teo - sur le banc ? Voilà le dilemme de Vanhaezebrouck.
Le onze d'Anderlecht est quasi connu pour affronter le Standard jeudi après-midi. Najar devrait pouvoir tenir son rang et l'équipe devrait être la même que celle qui a commencé à Bruges. Le seul point d'interrogation qui persiste est: qui pour accompagner Gerkens en soutien de Teo: Morioka ou Markovic ?
Les deux seules fois ont ils ont joué ensemble, c'est quand Trebel ou Saief était suspendu. Mais ils n'ont donc pas évolué côte à côte. Lorsque Vanhaezebrouck a eu le choix entre les deux, il a opté deux fois pour Morioka (contre le Standard et Charleroi) et une fois pour Markovic (contre Genk). Résultat: Une victoire (1 but et 1 assist du Japonais contre Charleroi) et deux défaites (malgré un but du Serbe à la Luminus Arena).
Face au Standard, Hein Vanhaezebrouck va devoir faire le bon choix. Au match aller, le Japonais n'avait pas vraiment été à son aise. Le meneur de jeu n'a pas su se montrer à son avantage. Pourtant, le nouveau numéro 10 a réussi à se rendre presque indispensable au Sporting. Avec six buts et quatre assists, il est l'Anderlechtois le plus décisif avec Teo (10 buts, 1 assist) depuis le début de l'année 2018.
Comment se passer d'un joueur avec de telles statistiques ? Avec Lazar Markovic. Le joueur de Liverpool démontre de semaine en semaine qu'il possède un niveau supérieur à la moyenne dans le championnat belge. Capable d'accélérations fulgurantes, le Serbe peut, comme un Edmilson ou un Carcela, faire la différence en une action.
{READALSO}
Hein Vanhaezebrouck aime ce profil de "détonateur" et au vu du mauvais match de Morioka à l'aller, il devrait opter pour Markovic. Seul bémol: est-ce que le Serbe est prêt physiquement à enchaîner un match à haute intensité après 90 grosses minutes contre Bruges quatre jours plus tôt ? Réponse jeudi vers 13h30.