Renaud Emond : "On venait ici avec des ambitions"

© photonews

Le Standard de Liège a subi une véritable correction au FC Séville. Il s'est incliné 5-1. Forcément, le sourire n'était pas présents sur les visages liégeois à l'issue de la partie.

Après la défaite du Standard à Séville, Renaud Emond restait lucide au micro de la RTBF : "C'est forcément difficile à encaisser, on venait ici avec des ambitions.  On voulait faire un bon match et montrer qu'on a le niveau de l'Europa League. En première mi-temps, on a essayé d'être à leur niveau, mais malheureusement on encaisse juste avant la pause. Si on rentre aux vestiaires avec le partage, on assiste peut-être à un autre match ensuite.

Mais en deuxième mi-temps, on n'a pas existé, ils ont été plus forts que nous à tous les niveaux, techniquement et physiquement. Rien à espérer en deuxième mi-temps, on n'a pas su exister !"

Adversité

Néanmoins, l'attaquant tenait à souligner les qualités de l'adversaire : "Il ne faut pas oublier que c'est Séville, c'est une très grosse équipe, avec le niveau de la Champions League, a ensuite tenu à relativiser Renaud Emond. On savait que cela n'allait pas être facile. Nous n'étions peut-être pas à niveau, mais eux étaient de toute façon beaucoup plus forts."

Anderlecht

Le Standarman préfère maintenant regarder devant lui : "Il va falloir s'en remettre très rapidement, on a la chance de rejouer très rapidement, et un gros match en plus (NDLR. face à Anderlecht). Il n'y a pas besoin de remotiver les troupes, tout le monde connaît l'importance de ce Clasico, et on a besoin de points pour rester dans le Top 6."

{READALSO}En championnat de Belgique, le Standard de Liège est actuellement sixième avec 12 unités.  Soit deux de plus que les septième et huitième Ostende et Saint-Trond.

Plus de news