Le deuxième finaliste de la Coupe d'Asie des Nations est complètement inattendu, un ex-Eupenois à la fête

Le deuxième finaliste de la Coupe d'Asie des Nations n'est autre que le Qatar, l'ancien joueur d'Eupen Afif s'est mis en évidence

© photonews

Le Japon était le premier finaliste de la Coupe d'Asie des Nations. Il s'était imposé 3-0 en demi-finale face à l'Iran. L'autre demi-finale se jouait ce mardi et opposait les Emirats Arabes Unis au Qatar. Pour rappel, la compétition a lieu aux Emirats Arabes Unis.

Le Qatar s'est débarrassé facilement des Emirats Arabes Unis en demi-finale de la Coupe d'Asie des Nations.  Il l'a emporté quatre buts à zéro.  Boualem Khoukhi à la 22e minute, Almoez Ali à la 37e, Hasan Al Haydos à la 80e et Hamid Ismaeil à la 93e se sont chargés de fixer le score final.  L'ex-Eupenois Akram Afif était tiitulaire.  Il a été à la base de trois réalisations.

Jamais auparavant, le Qatar n'avait atteint les demi-finales de la compétition.  Le riche petit pays pétrolier organisera la Coupe du Monde en 2022.

Plus de news