Barcelone évite le pire et remercie Messi (VIDEO)
22ème journée de Liga. Au Camp Nou, le Barça recevait Valence qui s'est avéré être plus coriace que prévu.
Barcelone a été tenu en échec sur sa pelouse par le FC Valence. Auteur d'un doublé, Lionel Messi a permis aux Blaugranas d'éviter un camouflet à domicile.
Leader avec cinq points d’avance sur l’Altético, le Barça souffrait en début de rencontre, gêné par le pressing de Valence. Une tactique qui portait ses fruits après l'ouverture du score de Gameiro bien servi par Rodrigo (24e).
— Eleven Sports (FR) (@ElevenBE_fr) 2 février 2019SUPRISE | Gameiro ouvre le score contre le cours du jeu au Camp Nou ! ?
0️⃣-1️⃣ #BarçaValencia ?? pic.twitter.com/ZLXKt6Yf7E
Le Barça continuait à se faire bousculer et concédait un penalty après que Wass ne se fasse crocheter par Sergi Roberto dans la surface. Dani Parejo transformait (33e).
Mais Barcelone obtenait un penalty après une faute légère sur Semedo. Lionel Messi réduisait le score avant la pause (39e).
Après la pause, les Catalans affichaient un autre état d'esprit et poussaient Valence pour égaliser. Ils profitaient d'un ballon perdu par Paulista, bien récupéré par Vidal qui décalait Messi dont la frappe enroulée faisait mouche (64e).
La fin de rencontre voyait les deux camps pousser pour inscrire un dernier but, mais le score ne changeait plus. 2-2 un score qui permet toutefois au Barça de rester leader de la Liga.