Saelemaekers devient un des leaders chez les Diablotins : "C'est le niveau pro"
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Louvain
| 0 réaction
Saelemaekers devient un des leaders chez les Diablotins : "C'est le niveau pro"
Photo: © photonews

Le groupe de Johan Walem a bien changé depuis le dernier Euro en juin dernier. Lukebakio & co sont devenus trop vieux pour les Espoirs, une nouvelle génération, moins expérimentée, doit s'imposer.

Peu de joueurs du groupe actuel étaient présents en Italie en juin. La paire centrale Bornauw - Faes est toujours là, Teunckens, Saelemaekers, Amuzu et Bushiri, qui avaient moins de temps de jeu, aussi.

Saelemaekers, l'un des nombreux Anderlechtois du groupe, s'impose comme l'un des nouveaux leaders du noyau, avec le capitaine Faes. "Je dois essayer de faire part de mon expérience à l'Euro aux plus jeunes. Je prends une autre ampleur et je dois faire mon maximum pour montrer la voie à suivre aux autres", explique-t-il.

Les nouvelles têtes n'ont pas encore toutes la chance de jouer avec une équipe première ambitieuse. Un coaching entre équipiers est donc important également. "Je prends plus la parole, j'explique à certains que maintenant c'est au niveau professionnel qu'on évolue. C'est à ceux qui étaient présents à l'Euro d'inculquer certaines choses à ceux qui n'y étaient pas."

Les espoirs belges ont loupé leur début de campagne qualificative avec un petit point en deux matches. La tâche n'était cependant pas aisée avec ce nouveau groupe qui a eu peu de temps pour trouver des automatismes. "Mais c'est pareil pour tout le monde, il y aussi des jeunes avec peu d'expérience dans les autres sélections. On ne peut pas se plaindre, on doit faire avec", conclut l'Anderlechtois.

Plus d'infos

Plus d'infos