đ„ Le Real, le Barça et l'Atletico Ă la traĂźne: comment Grenade s'est installĂ© en tĂȘte de la Liga
Le Clasico du week-end a Ă©tĂ© reportĂ© Ă la mi-dĂ©cembre et Grenade n'a pas laissĂ© passer l'occasion: voilĂ le promu en tĂȘte de la Liga. Une position de leader que les Andalous n'ont certainement pas volĂ©e, mais qui sera difficile Ă dĂ©fendre...
On a l'habitude de voir le Barça, le Real et l'Atletico se partager les lauriers en Espagne, c'est donc une surprise de voir Grenade, qui était encore en deuxiÚme division la saison derniÚre, occuper la premiÚre place du classement ce lundi. Une premiÚre place virtuelle puisque le Barça et le Real, qui ont un et deux points de retard, ont un match en moins.
Mais les promus ne feront certainement pas la fine bouche. Dimanche, ils avaient l'occasion de prendre les devants et ils ne l'ont pas laissé passer, en dominant le Betis (1-0). Grenade avait commencé sa saison avec un partage et une défaite, depuis tout fonctionne à merveille pour les hommes de Diego Martinez Penas.
Sur ces huit derniers matchs, Grenade a pris 19 points sur 24 et s'est aussi offert un succÚs prestigieux et incontestable contre le Barça de Messi, Suarez et compagnie (2-0). La seule défaite concédée depuis ce départ délicat? C'était contre le Real, dans un match qui avait vu Eden Hazard distiller son premier assist et inscrire son premier but avec les Merengue.
Depuis Grenade enchaĂźne et s'est donc installĂ© provisoirement en tĂȘte du classement. Avant un programme particuliĂšrement indigeste: si les Andalous ont toutes les cartes en main pour prolonger le rĂȘve, jeudi, Ă Getafe, ils devront ensuite se coltiner la Sociedad (deuxiĂšme de Serie A), Valence et l'Atletico.