Mais que devient Ayanda Patosi?

Le Sud-Africain Patosi a laissé de bons souvenirs au Sporting Lokeren

Ces dernières années, beaucoup de talents se sont succédé dans la compétition belge. Aujourd'hui, nous nous penchons sur Ayanda Patosi, le petit lion sud-africain passé par le Sporting Lokeren.

L'ailier avait commencé sa carrière à l'ASD Cape Town et en 2011, il a posé ses valises en Belgique en rejoignant le Sporting Lokeren, où il jouera finalement six saisons. Au début, il a connu des moments difficiles avec les Waeslandiens, mais il est rapidement devenu l'un des chouchous du public.

Au début, il était très important. Par exemple, lors de la saison 2012/2013, il a inscrit 7 buts et distillé 5 passes en 22 matchs. Il a également marqué un but monstrueux contre le Standard (voir la vidéo au-dessous de l'article).

Enfant terrible

Pourtant, le Sud-africain a ensuite dévalé la pente. Maes parvanait à le garder sous contrôle, mais les autres entraîneurs ont eu plus de difficultés avec lui.

Au cours de la saison 2015/2016, il a refait surface, marquant 6 buts et effectuant 7 passes décisives en 27 matchs. La saison suivante, ce fut moins bon et durant l'été 2017, il a décidé de rentrer au pays. Il a finalement disputé 167 matchs avec Lokeren et affiche 24 buts et 40 passes décisives au compteur.

{READALSO}Il a ensuite rejoint le Cape Town City FC où a disputé deux saisons là-bas. En 45 matchs, il a planté 11 buts et effectué 9 passes décisives.

Patosi a ensuite décidé de relever un nouveau défi. L'ailier a rejoint le Esteghlal FC et l'Inde durant l'été 2018. En deux saisons, il a joué 19 matchs, marqué 4 fois et donné 7 passes décisives. L'été dernier, le Sud-africain a signé au FC Baniyas, une équipe des Émirats arabes unis. Il a disputé cinq matchs et a déjà marqué un but.

Plus de news