Trois cas de figure possibles pour une qualification du Standard, mais peu d'espoir : "Vitoria nous a promis de faire le maximum à Francfort"
© photonews
Les Rouches ne s'attendaient pas vraiment à une victoire de Francfort à Arsenal. Suite à leur partage au Portugal, ils n'ont plus leur sort entre leurs mains. La réception des Gunners se vivra avec un oeil sur le score à la Commerzbank Arena.
Les têtes liégeoises étaient basses à la sortie du terrain. Si le partage à Guimaraes était plutôt logique, les Rouches peuvent à nouveau avoir des regrets, et la victoire de Francfort à Londres a porté un coup au moral. "C'est mauvais pour nous, mais on avait des points à prendre à Vitoria, ce qu'on n'a pas su faire", soufflait Mehdi Carcela au micro de la RTBF.
"C'est terrible car on avait fait le plus dur. On peut avoir des regrets car on a le sentiment qu'ils étaient à prendre", ressasse Obbi Oularé. "Cette défaite d'Arsenal ne nous arrange pas, ce sera très compliqué", concède l'attaquant.
Leur coach était également peu optimiste à chaud. "Il n'y a pas beaucoup d’espoir. Les Portugais m'ont promis de faire le maximum, mais un Francfort qui doit gagner à domicile, avec son ambiance, va le faire", croit fortement Michel Preud'homme.
Premier cas de figure possible : une large victoire contre Arsenal
Le Standard peut encore éliminer l'équipe anglaise. Comment? Par une victoire avec au minimum cinq buts d'écart. Les Rouches avaient été défaits 4-0 à l'Emirates Stadium.
Second cas : une victoire suffisante contre Arsenal et un partage de Francfort
Un nul des Teutons face à Vitoria ne sera pas suffisant, même en cas de victoire. Il faudrait que les Rouches gagnent avec une différence de buts égale ou supérieure à deux. Si c'est égal à deux, il faudra que Francfort ait marqué deux buts en moins.
{READALSO}
Troisième cas : une victoire contre Arsenal et une défaite de Francfort
Cela est peu probable, mais un revers des Allemands assurerait une qualification aux Rouches s'ils battent dans le même temps Arsenal.