đ„ Affrontements entre supporters marseillais et stĂ©phanois, plusieurs policiers blessĂ©s
© photonews
Lors du dĂ©placement de l'Olympique de Marseille Ă Saint-Ătienne, des Ă©chauffourĂ©es ont Ă©clatĂ© entre supporters des deux camp.
La rencontre entre l'OM et Saint-Ătienne a Ă©tĂ© dĂ©calĂ©e de 15 minutes aprĂšs que des heurts aient Ă©clatĂ© entre supporters des deux camps. Les ultras marseillais ont Ă©tĂ© empĂȘchĂ©s d'assister Ă la rencontre, dĂ©plore l'Olympique de Marseille via un communiquĂ© ; ciblĂ©s par des "individus cagoulĂ©s" Ă leur arrivĂ©e Ă Saint-Ătienne, les PhocĂ©ens auraient ensuite Ă©tĂ© visĂ©s par les forces de l'ordre usant de fumigĂšnes, lacrymos et canons Ă eau.
#ASSEOM | Communiqué officiel ???
lâOM ne peut que dĂ©plorer que ses supporters aient Ă©tĂ© obligĂ©s de repartir pour Marseille sans avoir pu assister au match pour lequel ils sâĂ©taient dĂ©placĂ©s dans un cadre organisĂ©.
Plus d'informations ? https://t.co/6crYioici2 pic.twitter.com/yUL8FDT1hO
La préfecture de Loire a réagi aux incidents en affirmant que les supporters de l'OM auraient détenu des objets pouvant faire office d'armes et projectiles dangereux, ce qui justifiait l'interdiction d'accÚs au stade. La presse française relaie que huit policiers au moins ont été blessés dans les incidents.
??? #ASSEOM
?Réponse de la Préfecture de la #Loire par communiqué au communiqué de l'#OM sur les incidents ce soir avant le match.#FBSPORT #ASSE @Prefecture42 @om @bleuprovence pic.twitter.com/O6lUv2trg8