Waasland-Beveren veut contester la licence d'Anderlecht et d'autres clubs de D1A !
© photonews
L'actuel dernier de la Pro League souhaite faire appel à la Commission des Licences et au Parquet fédéral de l'Union belge.
Alors que la dernière journée de Pro League se jouera ce week-end, Waasland-Beveren est plus que jamais en position pour la relégation en D1B la saison prochaine.
Avant d'être victime de cette potentielle relégation, le club a décidé de faire appel à la Commission des licences et au Parquet fédéral de l'Union belge afin de vérifier la "gestion financière" de certains clubs de D1A, dont certains candidats à la descente.
"Il est entendu que Waasland-Beveren croit fermement à la présomption d'innocence et ne présente donc que quelques faits et circonstances à l'attention des autorités compétentes, qui les jugeront après enquête et délibération", précise le club dans un communiqué.
Anderlecht également dans le viseur
Selon Sporza, Waasland-Beveren contesterait également la licence d'Anderlecht et jouerait la carte du rôle joué par Wouter Vandenhaute, consultant de Marc Coucke chez les Mauves.
{READALSO}Wouter Vandenhaute, propriétaire de Let's Play, serait une personnalité juridique liée au club et cela créerait un conflit d'intérêts. Selon le règlement, les Mauves ne devraient pas avoir leur licence.