đ„ Exclusion pour Sebastiaan Bornauw, nouveau revers pour Schalke 04, sans Benito Raman
© photonews
Si Dodi Lukebakio et Dedryck Boyata sont allĂ©s chercher un bon partage Ă Leipzig en dĂ©but de soirĂ©e, les autres Belges n'ont pas Ă©tĂ© Ă la fĂȘte en Bundesliga mercredi.
La soirée avait trÚs mal commencé pour Cologne, sans Birger Verstraete, sur la pelouse de Hoffenheim. Mené, aprÚs dix minutes de jeu seulement, suite à une réalisation de Christoph Baumgartner, le FC Cologne a été réduit à dix un quart d'heure plus tard.
Et c'est Sebastiaan Bornauw qui a été exclu pour une solide semelle sur le premier buteur de la partie. Si l'arbitre avait, dans un premier temps, adressé un bristol jaune à l'ancien Mauve, il s'est ravisé aprÚs avoir revu les images pour logiquement renvoyer le Belge aux vestiaires.
Sa victime, Christoph Baumgartner, s'en sort bien en revanche: l'attaquant d'Hoffenheim a pu reprendre la partie et mĂȘme doubler la mise en seconde pĂ©riode. Steven Zuber a donnĂ© plus d'alure au score et Florian Klainz a sauvĂ© l'honneur pour Cologne (3-1).
Schalke, sans Raman, perd encore du terrain
Mauvaise opĂ©ration Ă©galement pour Benito Raman, lui aussi absent de la feuille de match, et qui a vu Schalke 04 subir un troisiĂšme revers consĂ©cutif Ă DĂŒsseldorf (2-1). Les Königsblauen perdent Ă nouveau de prĂ©cieux points dans la course Ă l'Europe et pointent dĂ©sormais Ă la neuviĂšme place, Ă cinq unitĂ©s du top 6.
{READALSO}Les deux autres rencontres de la soirée se sont soldées sur des partages, entre Augsburg et la lanterne rouge Paderborn (0-0) et entre l'Union Berlin et Mayence (1-1).