Le Standard battu par l'Union en amical, malgré des buts de Dragus et Nekadio
Le Standard offrait du temps de jeu aux joueurs n'ayant pas été alignés ce samedi, à l'occasion d'un match amical contre l'Union Saint-Gilloise.
Très rapidement, ce sont les Unionistes qui prennent l'avantage via une réalisation de leur nouvelle recrue Dante Vanzeir (0-1, 2e), qui trompe Laurent Henkinet, titulaire pour l'occasion côté liégeois. Mais le Standard répond immédiatement par Denis Dragus (1-1, 3e). Le portier de l'USG, Kristiansen, s'interposera à plusieurs reprises, notamment devant le jeune Tapsoba. Mehdi Carcela, pas utilisé par Montanier ce samedi (mais sur le banc), se signalera également.
Un penalty sera obtenu par Jonas Bager, qui permettra à Dante Vanzeir de s'offrir le doublé (1-2, 32e), et l'Union Saint-Gilloise rejoindra les vestiaires devant au tableau d'affichage, malgré quelques occasions chaudes encore sorties par Kristiansen. Mieux : dans le temps additionnel de la première période, Vanzeir se mue cette fois en passeur pour Guillaume François qui fait 1-3 !
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) August 9, 2020⏸️ Un doublé et un assist de @dantevanzeir permettent à l'Union de mener 1-3 à la pause ! #STAUSG pic.twitter.com/usomxrEwMI
Sigurdarson alertera Henkinet à deux reprises au retour des vestiaires, mais c'est le jeune Nekadio, frère de Luyindama, qui réduira l'écart (2-3, 59e) sur corner. Carcela, puis Balikwisha tenteront leur chance, encore déçus par Kristiansen, avant qu'en fin de rencontre, ce soit le jeune Senne Lynen qui fasse le break et tue le match (88e, 2-4).
Les compositions :
Standard : Henkinet, Dussenne, Cop, Cimerot, Carcela, Balikwisha, Dragus, Nekadio, Bokadi, Tapsoba, Pavlovic
Union : Kristiansen, Bager, Brown, Mehlem, Fixelles, Vanzeir, Bah, François, Boutouil, Sigurdarson, Van der Heyden.