L'homme du match: Rabbi Matondo, étincelant à Anderlecht

© photonews

Dans tous les bons coups et dans plusieurs registres, le jeune attaquant du Cercle a écœuré la défense anderlechtoise, mardi soir, au Parc Astrid.

Il ne faut pas chercher trop loin pour trouver le nom de l'homme de la victoire du Cercle de Bruges à Anderlecht. Insaisissable, Rabbi Matondo a mis aux supplices la défense anderlechtoise et il a surtout été particulièrement efficace. 

Impliqué dans les deux buts et dans l'exclusion de Hoedt 

En partant en profondeur à la 22e minute de jeu, le Gallois de 21 ans a d'abord la faute qui a coûté à Welsey Hoedt sa place sur le terrain. Et en deuxième période, il a fait la différence. D'une merveille de frappe à distance, d'abord, qui a laissé Hendrik Van Crombrugge sans réaction.

Puis, à nouveau en prenant la profondeur, il a dribblé Van Crombrugge et si son envoi a été repoussé par le poteau, le ballon est revenu dans les pieds de Frank Kanouté qui a scellé le sort du match. Une prestation cinq étoiles pour Rabbi Matondo, qui porte son compteur personnel à six buts en dix-neuf rencontres de championnat... 

— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) January 26, 2022

Plus de news