đŸŽ„ Un journaliste danois interpellĂ© en plein direct par des agents de sĂ©curitĂ© du Qatar

Le Comité suprÚme du Qatar a présenté ses excuses aprÚs que des membres de son service de sécurité aient interpellé un journaliste danois alors que ce dernier était en plein direct pour la télévision.

C'est une bien dĂ©sagrĂ©able mĂ©saventure qui est arrivĂ©e Ă  Rasmus Tantholdt, journaliste prĂ©sent au Qatar pour la chaĂźne danoise TV2

Alors qu'il Ă©tait en plein direct, des agents de sĂ©curitĂ© du Qatar sont arrivĂ©s Ă  bord d'une voiturette de golf et lui ont demandĂ©, Ă  lui et Ă  son camĂ©raman, de stopper la diffusion. L'un d'eux Ă  tentĂ© de couvrir la camĂ©ra avec un drap. 

"Vous avez invité le monde entier ici. Pourquoi ne pouvons-pas filmer ?", a demandé Rasmus Tantholdt, stupéfait et montrant ensuite ses papiers d'accréditation. La situation s'est quelque peu envenimée losrqu'un membre de la sécurité aurait menacé de casser la caméra.

Rasmus Tantholdt a dĂ©clarĂ© par aprĂšs, Ă  la chaĂźne norvĂ©gienne NRK : "On peut dire que ces agents ont mal compris la situation, mais ça en dit long que qui se passe au Qatar. On peut y ĂȘtre attaquĂ© et menacĂ© quand on fait un reportage en tant que mĂ©dia. Ce n’est pas un pays libre et dĂ©mocratique." 

{READALSO}Le ComitĂ© suprĂȘme du Qatar s'est quant Ă  lui excusĂ© en ces termes, prĂ©cisant que cet incident rĂ©sulte d'une "erreur" : "AprĂšs inspection de l'accrĂ©ditation valide et du permis de tournage de l'Ă©quipe, des excuses ont Ă©tĂ© prĂ©sentĂ©es au diffuseur par la sĂ©curitĂ© sur place avant que l'Ă©quipe ne reprenne son activitĂ©." Des excuses confirmĂ©es par Tantholdt. 

Plus de news