đ„ DĂ©bordements et violences dans le centre de Bruxelles aprĂšs la victoire du Maroc sur la Belgique
Tristes images dans le centre de Bruxelles aprĂšs ce qui aurait dĂ» ĂȘtre une fĂȘte pour le peuple marocain.
Les scÚnes de liesse au sein de la nombreuse communauté marocaine de Bruxelles ont rapidement succédé aux images plus regrettables d'échauffourées, de débordements et de vandalisme dans certains quartiers de la capitale. L'agence de presse Belga rapporte ainsi qu'un contingent de 40 policiers a dû intervenir sur la place du Pavillon à Schaerbeek pour disperser un groupe "qui avait commencé à s'en prendre aux véhicules qui passaient, ce qui était dangereux pour l'intégrité physique des personnes".
VĂ©hicules caillassĂ©s et vandalisme : de nombreuses images ont circulĂ© sur les rĂ©seaux sociaux, et le bourgmestre de Bruxelles Ville Philippe Close (PS) a rĂ©agi immĂ©diatement. âJe condamne avec la plus grande fermetĂ© les incidents de cet aprĂšs-midi", a-t-il dĂ©clarĂ© sur Twitter. "La police est dĂ©jĂ intervenue fermement. Je dĂ©conseille donc aux supporters de venir dans le centre-ville.â.
â Dyab Abou Jahjah (@Aboujahjah) November 27, 2022Dit krapuul moet hard aangepakt worden. Watercanon, mattrakeren en traangas. Dan oppakken en boetes naar de ouders sturen. Iedereen is hier vragende partij voor. De Marokkaanse gemeenschap in de eerste plaats is vragende partij hiervoor. Maar we hebben geen politici met ballen! pic.twitter.com/GmXjASTTf4