Retour gagnant pour Messi avec le PSG, Lens lâche du lest malgré un but d'Openda

Dix jours après sa défaite contre le RC Lens, le PSG creuse à nouveau l'écart sur son dauphin, tandis que Marseille se rapproche de la deuxième place.

Lionel Messi était attendu pour son premier match post-Coupe du monde avec le PSG, il n'a pas manqué ses retrouvailles avec le Parc des Princes. Le nouveau champion du monde a planté le deuxième but d'un match tranquillement gagné par les Parisiens contre Angers (2-0, Ekitike avait ouvert le score). 

Un succès qui permet à Paris de creuser l'écart sur son dauphin, car le RC Lens a été accroché sur la pelouse du Strasbourg de Matz Sels, dans un match où Loïs Openda a une nouvelle fois trouvé l'ouverture: le Diable Rouge a planté le but de l'égalisation à la demi-heure de jeu (2-2). 

L'autre grand gagnant de la soirée en Ligue 1 est l'Olympique de Marseille, qui s'est imposé à Troyes grâce à Chancel Mbemba et Jordan Veretour (0-2) et qui revient à deux points de la deuxième place du RC Lens. 

Pas de victoire en revanche pour l'AS Monaco de Philippe Clement, qui a arraché le point du partage à la 92e minute de jeu grâce à Wissam Ben Yedder, sur la pelouse de Lorient (2-2). 

Plus de news