đ„ De Ketelaere monte au jeu et manque une grosse occasion face Ă Tottenham : "Ce but va finir par tomber"
Monté dans des circonstances peu évidentes, le jeune Belge a manqué l'occasion de faire 2-0 face à Tottenham en 8e de finales aller de Ligue des Champions.
Monté au jeu à la 77e à la place de Brahim Diaz, qui avait mis l'AC Milan sur les bons rails, De Ketelaere a bénéficié d'une grosse occasion peu de temps aprÚs.
L'ancien du Club de Bruges n'est pas parvenu Ă rabattre suffisamment le ballon sur une reprise de la tĂȘte, qui est finalement passĂ©e Ă cĂŽtĂ© des buts de Tottenham.
De Ketelaere a, comme d'habitude, Ă©tĂ© sĂ©vĂšrement jugĂ© par la presse italienne. Tant le Corriere della Serra que la Gazzetta dello Sport lui attribuent une note de 5,5/10. "Il est passĂ© Ă cĂŽtĂ© du 2-0. Il doit faire beaucoup mieux sur ce genre dâaction", juge le Corriere, tandis que la Gazzetta se montre pour une fois plus positive : "Il nâa pas Ă©tĂ© mauvais durant son quart dâheure de jeu. Il Ă©tait beaucoup plus prĂ©sent que lors de ses derniĂšres sorties Dommage, cependant, quâil ait manquĂ© cette grosse occasion."
Stefano Pioli, le coach de De Ketelaere, s'est lui aussi montrĂ© plutĂŽt positif. "Il a besoin de plus de temps que nous le pensions pour sâadapter Ă son nouvel environnement. Maintenant, il est bien physiquement et mentalement. Bien sĂ»r, jâespĂ©rais le but et surtout pour lui. Je lui ai dit quâil marquerait quand il est entrĂ© en jeu. Il travaille bien, et ce but finira par tomber. Il va trouver des espaces et nous donner satisfaction", a dĂ©clarĂ© l'Italien.