Le FC Barcelone s'offre le scalp du Real Madrid
Le FC Barcelone s'est imposé face au Real Madrid ce jeudi soir, dans le cadre des demi-finales aller de la Coupe du Roi (0-1).
En Espagne, un nouveau Clasico se jouait ce jeudi soir au Santiago Bernabeu. Face aux Catalans, les coéquipiers de Thibaut Courtois - titulaire dans les cages, comme d'habitude - et d'Eden Hazard - sur le banc, comme d'habitude...- n'en ont pas mené large.
Les MadrilÚnes pensaient pourtant ouvrir le score à la 12e minute de jeu, mais Karim Benzema se voyait refuser le but pour une trÚs légÚre position de hors-jeu.
Sur une phase de reconversion rondement menée, Ferran Torres décalait Kessié, qui se présentait seul devant Courtois. Le Belge gagnait son face à face, mais repoussait le ballon sur Eder Militao, qui ne pouvait rien faire d'autre que pousser le cuir dans ses propres filets et mettre le Barça aux commandes (0-1, 27e).
Militao permet au Barça d'ouvrir le score dans le ClĂĄsico. đ± #RTLSport #ElClĂĄsico pic.twitter.com/TH02KGYcir
{READALSO}Le Real tentait donc de revenir au score, mais voyait Carvajal se louper devant Ter Stegen (41e). Les hommes de Carlo Ancelotti continuaient de pouser tant et plus en seconde pĂ©riode. Le Barça voyait Araujo et Ter Stegen sauver les meubles in extremis. Le gardien allemand se montrait notamment dĂ©cisif sur un arrĂȘt devant Vinicius (57e).
Les Catalans sortaient la tĂȘte de l'eau et se mĂ©nagaient plusieurs opportunitĂ©s, notamment via Fati qui se loupait devant Courtois (73e). La fin de match Ă©tait tendue. Rodrygo tentait une frappe de loin, qui passait juste Ă cĂŽtĂ© du poteau de Ter Stegen (88e).
Les hommes de Xavi tiendront finalement bon jusqu'au coup de sifflet final et prennent une sérieuse option sur la finale de la Coupe du Roi - qui se jouera soit face à l'Athletic Bilbao, soit face à Osasuna