Le buteur de La Gantoise visé à son tour par des insultes racistes
Le racisme ne concerne malheureusement pas que l'Espagne et Vincius Jr. Emmanuel Gift Orban, l'attaquant de La Gantoise, a lui aussi été visé par des commentaires de la même nature.
La Gantoise a retweeté un commentaire posté en ligne le 7 mai, en réponse à une vidéo d'Eleven Sports montrant la frappe d'Orban sur la barre contre le Standard lors du match à Sclessin.
"Donnez-lui une banane", et "Noir attardé", pouvait-on lire...
— KAA Gent (@KAAGent) May 23, 2023Of je nu Vinicius Jr., Gift Orban of eender wie bent: dit laten we niet passeren. De persoon is intussen geïdentificeerd door de politie en het dossier is overgemaakt aan het parket #SayNoToRacism @kaagentfdn 💙🤍 https://t.co/5m5PKAaj62
La Gantoise a ensuite annoncé que les commentaires seront signalés aux autorités compétentes, et qu'une plainte auprès de la police allait être déposée.
{READALSO}
"Que vous soyez Vinicius Jr, Gift Orban ou n'importe qui d'autre : nous ne laissons pas passer cela. La personne a depuis été identifiée par la police et le dossier a été transmis au parquet", explique le club gantois sur Twitter.