đ„ Incidents Ă Ajaccio avant la rĂ©ception de l'Olympique de Marseille, le maire demande l'annulation
© photonews
A la veille du match de Ligue 1 entre l'AC Ajaccio et l'Olympique de Marseille prévu ce samedi (21h), de violents incidents ont éclaté entre les supporters des deux équipes. Ces débordements ont nécessité l'intervention de la police et des pompiers, chargés de s'occuper de quatre blessés légers.
â Hooligans.cz Official (@hooliganscz1999) June 2, 202302.06.2023đ«đ·Orsi ribelli (Ajaccio) attacked Marseille https://t.co/Fjy3xrlEmQ pic.twitter.com/nlNbdBqFaA
Les ruelles d'Ajaccio ont Ă©tĂ© le théùtre d'affrontements entre des supporters insulaires et des fans Marseillais, prĂ©sents sur place pour la rencontre de ce soir en Ligue 1. Au final, les forces de l'ordre sont rapidement intervenues pour ramener le calme dans les rues de la ville corse alors qu'au mĂȘme moment se dĂ©roule la fĂȘte de pĂȘcheurs. Ils ont fait usage de gaz lacrymogĂšne. Le premier bilan est de quatre blessĂ©s lĂ©gers transportĂ©s par les pompiers Ă l'hĂŽpital de la ville.
De quoi inquiĂ©ter le maire dâAjaccio StĂ©phane Sbraggia qui a demandĂ© lâannulation de la rencontre. "Au regard de la situation tendue Ă laquelle nous sommes en train d'assister, j'ai demandĂ© aux services de l'Etat qu'ils annulent la rencontre ACA-OM", a confiĂ© lâĂ©lu Ă France 3 Corse. "Il est attendu que 600 supporters marseillais arrivent par bateau et j'ai demandĂ© Ă ce qu'ils ne puissent pas dĂ©barquer sur le sol ajaccien."
"J'ai également contacté la compagnie en charge du transport de ces supporters pour qu'ils usent de leurs prérogatives pour éviter que ces supporters viennent à Ajaccio et s'agrÚgent à un risque de violence déjà présent et qui risquerait de prendre une ampleur, je le crains, incontrÎlable", a expliqué le maire corse.