đ„ La phase polĂ©mique de la journĂ©e : le Standard aurait-il dĂ» recevoir un penalty sur cette percĂ©e d'Aron Donnum ?
Le score était encore de 0-0 lorsqu'Aron Donnum s'est effondré dans le rectangle courtraisien. L'arbitre n'a pas sifflé penalty, et le VAR ne l'a pas déjugé.
Dans un dĂ©but de saison compliquĂ© oĂč le Standard peine Ă se crĂ©er des occasions, c'est le genre de phase qui peut faire basculer une rencontre, voire plus. A la douziĂšme minute, Aron Donnum Ă©tait lancĂ© dans le dos de la dĂ©fense pour se prĂ©senter face Ă Tom Vandenberghe. Le NorvĂ©gien contournait ensuite le portier des Kerels mais s'Ă©croulait suite au retour d'Aleksandar Radovanovic.
William Balikwisha reprenait ensuite le ballon, renvoyé par la défense courtraisienne sur la ligne. Ce qui n'a pas manqué d'alimenter la polémique sur la décision de Nathan Verboomen de ne pas siffler penalty sur Donnum.
Il aura sans doute estimĂ© que le piston du Standard va trop franchement chercher le contact. A tort ou Ă raison ? Ce qui est sĂ»r, c'est que la phase va faire parler et s'est rĂ©vĂ©lĂ©e ĂȘtre un premier tournant de la rencontre.