La pression monte progressivement sur les épaules de Ronny Deila

La pression monte progressivement sur les épaules de Ronny Deila

Ronny Deila ne parvient pas à produire un jeu chatoyant avec le Club de Bruges. Les qualités individuelles sont là, mais les Blauw & Zwart mettent peu de pression sur leurs adversaires.

Après une saison moindre, le Club de Bruges est attendu au tournant et doit se battre pour les premiers rôles cette saison, en tentant de reprendre la couronne à l'Antwerp. 

Sous les ordres de Ronny Deila, les Blauw & Zwart ont infligé plusieurs casquettes à leurs adversaires... mais ne convainquent pas spécialement. Si les qualités individuelles brugeoises aident souvent l'entraîneur norvégien, les combinaisons offensives et le plan de jeu tactique ne rassurent personne. 

Le FC Bruges vient d'enchaîner trois partages de rang, ne compte qu'une victoire sur les six derniers matchs et les premières questions se posent en Venise du Nord : Ronny Deila est-il l'homme de la situation ? 

Les statistiques semblent, en effet, trompeuses. Bruges a la meilleure attaque du championnat, notamment grâce à son très large succès contre le RWDM, mais les Brugeois manquent clairement d'allant offensif et le milieu de terrain semble rencontre bien des difficultés à alimenter les joueurs offensifs, tout en gardant le cap défensivement. 

Ce Bruges version Deila semble simplement trop court pour rivaliser sur le long terme avec l'Antwerp, trop court pour réaliser un parcours phénoménal en Conference League et trop court pour convaincre ses supporters. La pression monte, petit à petit. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news