đ„ Pendant ce temps-lĂ au BrĂ©sil, Islam Slimani vole la vedette Ă un ancien phĂ©nomĂšne du football mondial
© photonews
Longtemps, le mercato d'Islam Slimani se sera montré incertain. Mais l'attaquant algérien est désormais comme un poisson dans l'eau au Brésil.
Vu les résultats et l'adaptation progressive de Kasper Dolberg, plus grand monde ne parle d'Islam Slimani à Anderlecht. Pourtant, nombreux étaient les observateurs qui jugeant logique de le faire signer un nouveau contrat avec ses 9 buts en 16 matchs lors de la deuxiÚme partie de saison.
En choisissant Coritiba comme destination finale, l'attaquant de 35 ans avait étonné. Mais comme lors de son arrivée à Anderlecht, son impact est immédiat. Pourtant le contexte était tout sauf évident : Slimani a ainsi débarqué dans une équipe qui avait perdu ses cinq premiers matchs dans le championnat brésilien.
Auteur de 3 buts et 1 assist en 5 matchs, il a contribuĂ© au redressement de l'Ă©quipe, qui reste sur deux victoires de rang. Ce weekend, il a offert les trois points d'une tĂȘte piquĂ©e dans le temps additionnel face Ă l'Atletico Mineiro. L'inusable Hulk (qui n'a rien perdu de sa puissance malgrĂ© ses 37 ans) avait pourtant ouvert le score pour l'Ă©quipe de Luiz Felipe Scolari.