Un coach de Pro League ne se cache pas : "Dans cinq ans, je veux entraîner en Premier League"

Miron Muslic (Cercle de Bruges) rêve de la Premier League

Le Cercle de Bruges continue sur sa lancée de la saison dernière. Mais son coach Miron Muslic a aussi des ambitions d'un point de vue personnel.

Moribond il y a un an, le Cercle doit sa remontée à Miron Muslic et à son football fait de courses à haute intensité et de contre-pressing. L'entraîneur bosnien sait que son travail ne passe pas inaperçu. Questionné par Het Laatste Nieuws sur où il se voyait dans un cinq ans, il n'a pas hésité : "En Premier League". 

Avant de s'expliquer : "La Premier League - et le football anglais dans son ensemble - me convient. Travail acharné, rythme élevé, beaucoup d’ambiance. Je pense qu’ils adorent le même type de football que moi. J’espère y être entraîneur dans cinq ans. Nous pourrons alors faire une autre interview, avec un fish and chips et une Guinness" rigole-t-il.

Mais pour l'instant, Miron Muslic reste focus sur le Cercle de Bruges : "Le football évolue tellement vite. Est-ce que je pense à ce qui va se passer d’ici six mois ? Mon Dieu, non. Vous ne savez pas dans quelle situation vous vous trouverez. Je suis détendu. J’ai un agent, il s’occupe de ces questions. Je m’en fiche à l'heure actuelle. Je me concentre sur mon travail quotidien". Ce dimanche, Muslic défiera Brian Riemer, qui connait assez bien la Premier League.

Plus de news