Sentiment... positif au Standard malgré la défaite à Anderlecht
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le portier remplaçant du Standard aura donc eu droit à deux matchs. Défait avec les Rouches à Anderlecht, Laurent Henkinet préfère, lui aussi, retenir le positif.
Largué en championnat, le Standard faisait de la Coupe de Belgique un objectif et devait s'imposer sur la pelouse d'Anderlecht, ce jeudi soir. Si les Rouches ont été éliminés sans convaincre, la tendance est au... positif.
Zinho Vanheusden premièrement, mais aussi Laurent Henkinet. Le gardien remplaçant retient l'évolution depuis les dernières semaines. "Nous voulions changer notre visage à l’extérieur, moins subir et montrer que nous étions présents dans le match" a déclaré Henkinet après la rencontre.
Titulaire dans cette campagne de Croky Cup, le second gardien n'aura donc disputé que... 180 minutes. "Nous avons évolué avec plus de confiance et nous allons continuer là-dessus… Nous nous sommes procurés des occasions et c’est déjà positif" a conclu Laurent Henkinet. Un message de positivisme qui navigue dans le groupe du Standard, malgré des résultats en berne...
Lire aussi…
- Avec la fierté comme enjeu : suivez le Clasico entre le Standard et Anderlecht en direct commenté
- Des retours de blessure dès le coup d'envoi ? Les compos probables du Clasico entre le Standard et Anderlecht
- Quel arbitre pour Standard-Anderlecht ? Jonathan Lardot explique le processus décisionnel derrière ce choix
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
