Après les joueurs en prêt...au tour des coachs ? Une grande première en discussion

Après les joueurs en prêt...au tour des coachs ? Une grande première en discussion
Photo: © photonews

Situation surréaliste en Côte d'Ivoire, pays organisateur de la CAN. Personne ne sait encore qui sera présent sur le banc pour le huitième de final de lundi soir.

Pour une édition organisée à domicile, la Côte d'Ivoire pensait connaître une CAN plus sereine. Pourtant, les Eléphants ont été amenés à virer leur sélectionneur Jean-Louis Gasset à l'issue de la défaite 0-4 contre la Guinée Equatoriale. Seulement, leur tournoi n'est pas terminé : la victoire du Maroc leur permet de se qualifier pour les huitièmes en tant que troisième de groupe.

La fédération est donc dans l'embarras pour faire le duel contre le Sénégal de lundi. Elle a donc pensé à une solution encore jamais vue dans le football...se faire prêter un entraîneur. Le journal L'Equipe annonce en effet la volonté des Ivoiriens de faire revenir Hervé Renard pour la suite de la compétition.

L'entraîneur français a gagné la CAN à deux reprises, notamment avec la Côté d'Ivoire en 2014, mais dirige actuellement l'équipe de France féminine. Selon RMC, des discussions entre les fédérations française et ivoirienne auraient même déjà débuté. Se dirige-t-on vers une grande première dans le football contemporain ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news