Les Diables Rouges pourraient toucher un véritable pactole en cas de victoire à l'Euro

Les Diables Rouges pourraient toucher un véritable pactole en cas de victoire à l'Euro

La Belgique jouera prochainement l'Euro 2024 en Allemagne. Les Diables Rouges ont négocié des primes avec la Fédération.

La Belgique s'envolera le 12 juin prochain pour l'Allemagne afin de disputer l'Euro de football. Le sélectionneur Domenico Tedesco a récemment dévoilé sa sélection

Les Diables Rouges sont versés dans le groupe E, aux côtés de la Slovaquie, la Roumanie et l'Ukraine. Ils joueront en ouverture contre la Slovaquie le 17 juin. 

Comme l'explique Het Laatste Nieuws, les Diables Rouges ont négocié des primes à la participation au printemps dernier. Chaque joueur est assuré de toucher 42.000 euros brut, même en cas d'élimination à l'issue de la phase de poules. 

Si la Belgique atteint les huitièmes de finale, les joueurs recevront 80.000 euros. En cas de qualification pour les quarts de finale, chaque Diable touchera la somme de 180.000 euros. 

En cas d'accession aux demi-finales, la prime montera à 280.000 euros. Cette dernière sera ensuite de 312.000 en cas de troisième place, de 330.000 euros si la Belgique échoue en finale, 445.000 euros en cas de victoire finale. Au total, la Fédération pourrait donc dépenser 11 millions d'euros; Cela sera compensé par le chèque de l'UEFA, qui pourra s'élever jusqu'à 34 millions d’euros. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news