đ„ Le geste fou de Gift Orban contre le Standard Ă deux doigts de se retourner contre lui...avec quelques mois de retard
En mai dernier, Gift Orban frappait la transversale dĂšs le coup d'envoi sur la pelouse du Standard. Il s'est produit exactement la mĂȘme chose lors de Lyon - Marseille hier soir.
Cela rappelle la confiance qui habitait Gift Orban à l'époque : lors de la deuxiÚme journée des Europe Playoffs, le Nigérian surprenait tout le monde en tentant de lober Arnaud Bodart dÚs le coup d'envoi de la deuxiÚme mi-temps. Une inspiration géniale qui avait failli réussir : seule la transversale en avait décidé autrement.
Hier soir, à l'occasion de l'Olympico entre Lyon et Marseille, l'ancien Gantois a assisté à l'exacte répétition de la scÚne mais dans l'autre camp. Pour pousser le mimétisme jusqu'au bout, le ballon d'Amine Harit s'est lui aussi écrasé sur la latte.
{READALSO}
Ouf de soulagement pour l'OL qui s'est finalement imposé 1-0. De son cÎté Gift Orban a été remplacé par Malick Fofana à 20 minutes de la fin. Ce dernier s'est d'emblée illustré avec un rush dont il a le secret sur son flanc gauche.