đ„ Victor Boniface lance Leverkusen vers le plus grand exploit de son histoire, un jeune talent belge sacrĂ©
Le Bayer Leverkusen a assurĂ© son titre de champion d'Allemagne en Ă©trillant le Werder BrĂȘme (5-0). Victor Boniface a Ă nouveau fait parler la poudre.
Il fallait bien que cela s'arrĂȘte un jour : aprĂšs onze titres consĂ©cutifs du Bayern Munich, l'ogre bavarois doit rendre sa couronne. L'Ă©pilogue Ă©tait connu depuis de longues semaines mais est dĂ©sormais officiel : le Bayer Leverkusen est champion d'Allemagne.
Les hommes de Xabi Alonso ont transformĂ© le match face au Werder en fĂȘte du titre avant l'heure grĂące Ă une victoire 5-0.
A l'infirmerie depuis le mois de décembre, Victor Boniface a rappelé son rÎle crucial dans la saison incroyable de l'équipe en ouvrant le score sur penalty avant la demi-heure.
Le Bayer parviendra-t-il Ă terminer invaincu ?
A l'heure de jeu, l'ancien de l'Union Saint-Gilloise était cette fois à l'assist pour Granit Xhaka sur le but du break. Le festival s'est conclu avec un hattrick de la pépite Florian Wirtz dans le temps additionnel.
Au-delà de rompre l'hégémonie du Bayern, Leverkusen rentre dans l'histoire en décrochant son tout premier titre de champion d'Allemagne. Mais le Bayer peut encore un peu plus marquer les esprits : l'équipe peut encore terminer la saison invaincue, ainsi que remporter la Coupe d'Allemagne et l'Europa League.
On retiendra également la présence de Noah Mbamba dans le noyau. Le Belge de 19 ans est rentré au jeu à trois reprises en championnat cette saison, en plus de huit présences sur le banc.