La pire terrain de Belgique ? "C'est vraiment dramatique"
© photonews
La Gantoise s'est imposée 0-2 à Saint-Trond hier soir. Les Buffalos sont soulagés de ne plus devoir se déplacer au Stayen cette saison.
En général, lorsqu'une équipe se plaint du terrain après la rencontre, c'est qu'elle y a mordu la poussière. Mais c'est bien avec les trois points que La Gantoise est repartie de Saint-Trond, hier soir.
Cela n'empêche pas les joueurs de pousser un coup de gueule contre la surface synthétique des Trudonnaires : "C'est difficile de jouer ici. Le gazon artificiel est déjà difficile à appréhender, mais ce terrain est un drame" raconte ainsi Tarik Tissoudali à Sporza.
Un déplacement atypique
En interview d'avant-match, Hein Vanhaezebrouck avait déjà tiré la sonnette d'alarme, expliquant que même les joueurs de Saint-Trond se plaignait de l'état du terrain.
En 2011, Saint-Trond est devenu le seul club belge de première division a évoluer sur un terrain synthétique. Et visiblement, les plaintes dont il fait l'objet ne sont pas encore finies.
{READALSO}
Avant la défaite d'hier contre La Gantoise, personne ne s'était imposé au Stayen en championnat depuis l'Union Saint-Gilloise le 8 octobre dernier.