đ„ Lionel Messi imite Cristiano Ronaldo en Copa America... et est lui aussi sauvĂ© par son gardien !
© photonews
Leurs destins sont décidément irrémédiablement liés. Quelques jours aprÚs le raté de Cristiano Ronaldo sur penalty à l'Euro, Lionel Messi s'est également loupé en Copa America.
L'Argentine a Ă©liminĂ© l'Ăquateur cette nuit en quart de finale de la Copa America, s'imposant aux tirs au but (1-1, 4-2 tĂ b) aprĂšs une Ă©galisation tardive Ă la 91e minute de jeu. Une qualification difficile, et marquĂ©e par l'envoi manquĂ© de Lionel Messi lors de la sĂ©ance.
Messi, titulaire malgré des douleurs musculaires, s'est élancé le premier lors de la séance de tirs au but (qui a immédiatement suivi les 90 minutes, aucune prolongation n'étant au programme avant la finale dans cette Copa America). L'octuple Ballon d'Or a alors tenté une panenka.
Un geste un peu nonchalant... qui s'est écrasé sur la latte de Dominguez. Un raté comme en parallÚle à celui de Cristiano Ronaldo à l'Euro quelques jours plus tÎt - si ce n'est que CR7 avait manqué son envoi de plein jeu, puis transformé son premier tir lors de la séance de penaltys.
Lionel Messi MISSES his penalty pic.twitter.com/fHLq4egJrN
Mais comme son éternel rival portugais, Lionel Messi a été sauvé par son gardien de but. Emiliano Martinez a en effet été héroïque, sortant les envois d'Angel Mena et du joueur du Cercle de Bruges Alan Minda. Comme au Mondial 2022, "Dibu" Martinez a donc été le héros de l'Argentine.
{READALSO}
L'Albiceleste défiera désormais le gagnant du duel entre le Vénézuela et le Canada, prévu pour ce vendredi.