Pourquoi les clubs belges ont-ils dépensé si peu ? Le CEO de la Pro League a une explication !
Malgré des ventes record, les clubs de Jupiler Pro League ont dépensé moins d'argent que d'habitude. Il y a en réalité une vraie explication derrière cela, a révélé Lorin Parys, CEO de la Pro League.
Sur le plan entrant, le mercato estival belge a été moins impressionnant que d'habitude, avec des clubs qui ont moins dépensé malgré des rentrées d'argent record. Et Lorin Parys, CEO de la Pro League, a révélé qu'il y avait une raison à ces économies.
"Nous avons imposé des règles très strictes pour aller vers un meilleur équilibre financier. Nos clubs peuvent dépenser moins : 80 pour cent des revenus doivent toujours être consacrés au noyau et au personnel", a-t-il déclaré à Sporza.
"Nous travaillons là-dessus depuis 2 ans. Chaque équipe doit créer une sorte de tirelire interne. Nous voulons utiliser cela pour limiter les pertes", ajoute Parys. Reste à voir si cela ne handicapera pas les clubs belges vis-à-vis de l'étranger.
"Un affaiblissement par rapport à la concurrence ? Non, je crois très fort en la formation de nos jeunes", rétorque Parys. "Nous donnons aux jeunes des opportunités de grandir. Nous sommes une compétition de renommée internationale pour notre formation."
{READALSO}Parys conclut ainsi, plein d'optimisme : "Nous sommes une compétition de formation et sommes le principal fournisseur du G5 européen. Nous pouvons en être fiers. Moins de transferts ne mène pas à moins de qualité".