Qui pour succéder à Brian Riemer ? Philippe Albert livre ses deux favoris...dont un ancien entraîneur maison
La direction d'Anderlecht s'affaire à trouver un nouvel entraîneur. La marge de manoeuvre est assez faible vu les derniers choix opérés.
Qui assurera la succession de Brian Riemer à Anderlecht ? Plusieurs noms sont cités, le jeu des pronostics va bon train. Philippe Albert s'est prêté à l'exercice pour La Capitale. Le consultant pointe deux profils en priorité.
Le premier n'est autre que celui de Mark van Bommel, qui est régulièrement évoqué : "Il est aussi mon option numéro un, car il connaît très bien le championnat et a déjà fait ses preuves à l'Antwerp" explique Albert.
L'ancien Anderlechtois se justifie par le fait que l'entraîneur néerlandais a performé au-delà des attentes en remportant le doublé dès sa première saison au Bosuil, estimant que le noyau actuel d'Anderlecht recèle plus de qualité que celui dont Van Bommel disposait à Anvers.
Un entraîneur aguerri aux matchs de Pro League ?
Le deuxième candidat avancé est Hein Vanhaezebrouck : "Il est disponible sur le marché et il aidera l'équipe à faire les progrès nécessaires". L'ancien entraîneur de La Gantoise a dirigé Anderlecht entre octobre 2017 et novembre 2018. Arrivé en pleine période de transition entre l'ancienne et la nouvelle direction, il avait été affaibli par les changements structurels du club.
{READALSO}Philippe Albert se limite à ces deux entraîneurs, ne voyant pas l'intérêt de faire revenir Karel Geraerts actuellement : "Il vient d'être licencié par Schalke, je ne pense pas que ce soit le moment idéal pour recommencer immédiatement à travailler".