đ„ Comme Jean-François Gillet Ă l'Ă©poque : trois penalties arrĂȘtĂ©s en un seul match !
© photonews
Performance rarissime en Liga ce week-end. Le gardien de but de GĂ©rone a arrĂȘtĂ© 3 penalties dans la mĂȘme rencontre !
Paulo Gazzaniga (32 ans) a rĂ©ussi un exploit ce week-end en arrĂȘtant trois tirs au but dans la mĂȘme rencontre, permettant Ă GĂ©rone de s'imposer face Ă l'Athletic Bilbao (2-1) en Liga. Ironiquement, le but de la victoire est tombĂ©... sur penalty, Ă la 90e+9.
Avant cela, Gazzaniga avait donc fait "une Jean-François Gillet" : arrĂȘter trois coups de pied de rĂ©paration lors de la mĂȘme rencontre. Le premier, Ă la 28e minute devant Alex Berenguer quand le score Ă©tait de 0-0 ; le second et le troisiĂšme un peu avant l'heure de jeu.
Inaki Williams s'est en effet heurté à Paulo Gazzaniga à la 56e minute, avant que l'arbitre ne fasse retirer l'envoi et que ce soit cette fois Ander Herrera qui échoue à tromper la vigilance du portier de Gérone. Le score était alors de 1-1.
Cette performance rappelle celle de Jean-François Gillet le 4 octobre 2015 : l'ancien portier du Standard arrĂȘtait alors trois penalties avec le KV Malines face au RSC Anderlecht. Des ratĂ©s signĂ©s Praet, Okaka et Tielemans.