đ„ L'Argentine bousculĂ©e sur une pelouse dĂ©trempĂ©e aux limites du praticable
Les champions du monde en titre ont vécu un déplacement compliqué au Vénézuela, à l'occasion des qualifications pour la Coupe du monde.
Lionel Messi et l'Argentine n'oublieront pas de sitÎt leur voyage au Venezuela. Accrochés (1-1) à l'occasion de ce match de qualification pour la Coupe du monde, ils ont dû évoluer sur un terrain détrempé aux limites du praticable.
Le coup d'envoi du match avait d'ailleurs dĂ» ĂȘtre reportĂ© d'une demi-heure Ă cause des fortes pluies qui ont transformĂ© le terrain en une vĂ©ritable piscine. Les locaux ont fait tout leur possible pour rendre le terrain praticable, ce que les officiels ont dĂ©clarĂ©, mais malgrĂ© cela, la pelouse est restĂ©e dĂ©trempĂ©e et il y avait encore de (grosses) flaques d'eau Ă de nombreux endroits.
"C'Ă©tait moche. Le match Ă©tait mauvais, nous ne pouvions pas faire de passes et, en plus, nous devions ĂȘtre trĂšs prudents, car nous ne pouvions pas renvoyer le ballon dans notre propre moitiĂ© de terrain. Nous avons fait ce que nous avons pu", a dĂ©clarĂ© Messi aprĂšs la rencontre.
Résultat sans conséquences pour l'Argentine
"Cette pelouse n'Ă©tait tout simplement pas adaptĂ©e Ă un match de ce niveau. Si un terrain ne rĂ©pond pas aux exigences minimales, vous ne pouvez pas jouer. Cependant, l'arbitre m'avait promis que si la balle ne roulait pas, nous arrĂȘterions de jouer. Et le ballon n'a pas roulĂ©, c'Ă©tait clair", a dĂ©noncĂ© le sĂ©lectionneur argentin Lionel Scaloni.
{READALSO}Deux buts ont tout de mĂȘme Ă©tĂ© marquĂ©s lors de la partie. Otamendi donnait l'avantage aux Champions du monde en titre en dĂ©but de premiĂšre mi-temps, avant que RondĂłn n'Ă©galise de la tĂȘte.
Ce nul n'a rien de dramatique pour l'Argentine, qui reste confortablement en tĂȘte des Ă©liminatoires en zone AmĂ©rique du Sud. Pour rappel, les cinq premiers se qualifient directement pour la Coupe du monde aux Ătats-Unis, au Canada et au Mexique en 2026.