"On ne voyait presque pas la différence" : quand Hein Vanhaezebrouck lançait un joueur inattendu à l'entraînement
Ce dimanche, Anderlecht reçoit La Gantoise. Francky Vandendriessche a travaillé en tant qu'entraîneur des gardiens aux côtés de Colin Coosemans et de Davy Roef.
Francky Vandendriessche est actuellement l'entraîneur des gardiens de Courtrai. Cet été, il a tourné une page longue de dix ans à La Gantoise. Chez les Buffalos, il a bien connu Davy Roef et Colin Coosemans, qui se feront face.
Il est bluffé par le retour au premier plan de Coosemans : "Ne pas jouer pendant trois ans, puis devenir soudain titulaire et performer à ce niveau... Chapeau". D'autant qu'avant de rejoindre Anderlecht, il ne jouait pas non plus à La Gantoise : seulement trois matchs de championnat en trois saisons.
Vandendriessche a même remarqué que l'Anderlechtois peut être bien plus qu'un gardien : "Lorsque nous jouions des matchs à onze contre onze à l'entraînement et qu'il manquait un joueur de champ, Colin disait : 'Donnez-moi un maillot, je jouerai.' Et il était bon, vraiment. Hein Vanhaezebrouck disait souvent qu'on ne voyait presque pas de différence entre lui et les autres joueurs" se souvient-il pour Het Laatste Nieuws.
Le devant de la scène après quelques moments difficiles
L'état de forme de Davy Roef est également un énorme motif de satisfaction : "Le fait qu'il performe si bien en ce moment est entièrement lié à la confiance. S'il y avait de la négativité autour de lui cela aurait été compliqué".
{READALSO}"Quand nous avons recruté Schmidt en janvier et que Davy s'est retrouvé sur le banc, il était en quelque sorte dans une impasse. Il pensait que c'était fini pour lui à La Gantoise. Mais début mars, nous lui avons donné une autre chance contre l'Union. Et il a répondu présent. Il a réalisé une bonne performance et c'était reparti" conclut Vandendriessche. Le match de ce soir verra-t-il s'affronter les deux meilleurs gardiens actuels du championnat ?