đ„ Simon Mignolet, l'arrĂȘt miracle pour empĂȘcher la victoire de l'Union : "Heureusement qu'il me reste un doigt"
© photonews
L'Union Saint-Gilloise a bien cru l'emporter sur le fil contre le Club de Bruges. Mais Simon Mignolet a encore été impérial.
Un but tout fait, c'est du moins ce que l'on pensait en premiÚre mi-temps lorsque Franjo Ivanovic s'est jeté sur le ballon dans le rectangle pour ouvrir le score. Mais c'était sans compter sur Mignolet, qui s'est interposé et a repoussé le cuir contre le poteau.
"La situation Ă©tait un peu dĂ©sespĂ©rĂ©e, mais il ne faut jamais abandonner" a dĂ©clarĂ© le dernier rempart brugeois en riant aprĂšs coup. "Heureusement, j'ai pu mettre ma main sur le poteau. Parce que j'ai manquĂ© le poteau de peu avec ma tĂȘte, j'ai failli le heurter de plein fouet".
Mignolet rĂ©pĂ©tait son numĂ©ro d'Ă©quilibriste avec un nouvel arrĂȘt rĂ©flexe Ă©poustouflant dans le temps additionnel : Christian Burgess semblait proche d'offrir la victoire Ă l'Union mais c'Ă©tait sans compter sur le gardien blauw en zwart.
đ± | Dames en heren, đźđŸđđđ đđŸđđđđđđ! đ€©đ§€ #USGCLU pic.twitter.com/peMdRm6wEs
{READALSO}"Je savais quâun corner de lâUnion, câest toujours chaud. Heureusement quâil me reste un doigt pour le toucher. Puis, câest Hans Vanaken qui arrĂȘte le ballon sur la ligne" sourit-il.
L'ancien Diable Rouge Ă©tait partagĂ© entre deux sentiments : "C'est dommage de perdre les trois points de cette maniĂšre. Mais je suis heureux que mes arrĂȘts aient permis de conserver ce partage. En tant qu'Ă©quipe, nous avons bien rĂ©agi et nous restons invaincus. C'est important".
Simon Mignolet veut encore continuer à jouer le plus longtemps possible, tant que son corps tiendra le choc au plus haut niveau. A 36 ans, il a confirmé une fois de plus qu'il n'était pas encore usé.