🎥 Le leader de JPL passe un nouveau cap sans trembler : "Première victoire de l'année importante"
© photonews
Sur papier, le match semblait à la portée des leaders de JPL, qui se sont finalement imposés dans la douleur à domicile.
Genk accueillait OHL hier soir, un oiseau pour le chat sur papier. Mais dans les faits, le leader du championnat s'est retrouvé à dix très rapidement, suite à l'exclusion de Matte Smets après 5 minutes de jeu seulement.
Le Racing s'est finalement imposé (2-0) grâce aux buts de Jarne Steuckers sur penalty (48e) puis Hyun-gyu Oh en toute fin de match. Mais les hommes de Thorsten Fink ont laissé beaucoup de forces dans la bataille, et ce, quelques jours seulement après leur match de coupe de Belgique.
Après la partie, le coach allemand est revenu brièvement sur la victoire de ses hommes : "Ce n'était pas facile de jouer un match entier à dix, mais c'était une très bonne performance de l'équipe. Nous avons bien résolu le problème", s'est confié Thorsten Fink à Sporza.
Première victoire de l'année en championnat
"Je pense que nous avons mérité la victoire, même si nous étions en infériorité numérique. Nous avons vraiment montré que nous formons une équipe soudée. Les remplaçants ont également parfaitement fait ce qu'ils avaient à faire. Il était très important que nous puissions remporter notre premier match de l'année en championnat", a conclu le coach de Genk.
Le leader ne compte que quelques points d'avance sur Bruges et aura un oeil attentif sur le choc entre son dauphin et Anderlecht, espérant que le Club perdra des plumes.
{READALSO}