Didier Lamkel Zé va retrouver le synthétique du Stayen contre le Standard : "Au Cameroun, je jouais sur du sable et des pierres"

© photonews

Didier Lamkel Zé s'intègre vite à Saint-Trond. Sera-t-il déjà titulaire contre le Standard ?

Face à Westerlo, Didier Lamkel Zé a disputé ses toutes premières minutes sous le maillot trudonnaire. Entré pour la dernière demi-heure, l'attaquant camerounais a déjà fait du bien avec beaucoup de maturité pour garder le ballon devant. 

Le tout avec le numéro dix dans le dos. Tout un symbole pour lui ? "Non, mon maillot préféré numéro 7 était déjà utilisé par Brahimi. Il n'est pas nécessaire de chercher plus loin" explique-t-il dans Het Nieuwsblad.

Pas peur du synthétique

Sera-t-il déjà titulaire contre le Standard ? Ce n'est pas impossible, mais il lui faudra pour cela se faire au terrain synthétique des Trudonnaires. Lamkel Zé n'a jamais réussi à se montrer décisif au Stayen avec l'Antwerp et Courtrai.

Mais il ne semble pas en faire un problème : "Au Cameroun, je jouais sur du sable et des pierres, pourquoi me soucierais-je du gazon artificiel". Il s'apprête à retrouver le Standard, l'adversaire qu'il a le plus souvent rencontré en Belgique (neuf matchs) et contre qui il a, de loin, le plus souvent été averti (six cartes jaunes, une carte rouge).

{READALSO}
L'ancien enfant terrible de l'Antwerp marquera-t-il son troisième but face aux Rouches ? Il semble en tout cas en mission pour sauver le STVV : " La situation n’est pas ce qu’elle devrait être pour le moment, mais nous n’abandonnerons pas. Nous croyons en nous et nous y parviendrons. Ce club appartient à la première division".

Plus de news