L'effet Kompany : un joueur qui envisageait de partir veut maintenant absolument rester

Le Bayern Munich a bien commencé la deuxième moitié de la saison avec une victoire 0-1 sur le terrain du Borussia Mönchengladbach. Après le match, Joshua Kimmich a apporté de bonnes nouvelles à son entraîneur Vincent Kompany.

Le milieu de terrain allemand, qui est un pilier du Bayern depuis près de neuf ans, a en effet laissé entendre une prolongation de contrat, malgré des rumeurs antérieures de départ.

Kimmich a été lié ces derniers mois à des grands clubs comme Manchester City et le FC Barcelone, où il pourrait retrouver d'anciens entraîneurs tels que Pep Guardiola et Hansi Flick.

Son contrat actuel arrivera à expiration à la fin de cette saison, ce qui rendait un transfert cet été financièrement attrayant pour le Bayern. Mais maintenant, l'international allemand semble prendre une direction différente. "La probabilité que je prolonge est beaucoup plus grande que l'été dernier", a déclaré Kimmich à Sky Sports. "L'aspect sportif est déterminant, et c'est ma priorité."

Un élément clé de sa possible prolongation est donc le rôle de Vincent Kompany. Depuis que Kompany a pris les rênes, il semble avoir insufflé un vent de fraîcheur dans l'équipe. Kimmich est impressionné par la manière dont l'ancien Diable Rouge a transmis sa vision du jeu et le fait savoir.

{READALSO}"La façon dont nous jouons actuellement est différente, meilleure. Toute l'Allemagne le voit. Ce style de jeu nous convient et c'est ce qui le rend spécial", a également déclaré Kimmich au Frankfurter Rundschau. Une belle réussite pour le coach belge, cette fois en-dehors des terrains, car Joshua Kimmich est une véritable icône au Bayern.

Plus de news