Les deux meilleurs clubs de Belgique, une seule place en finale
© photonews
Mercredi, le KRC Genk et le Club de Bruges s'affronteront en demi-finale de la Coupe de Belgique. Et si c'était tout simplement la finale avant la lettre ?
Genk et Bruges n'ont pas tremblé au moment de se hisser en demi-finales de la Croky Cup. Les Limbourgeois ont remporté leur match contre STVV sur le score de 0-4 et le Club Bruges a battu OHL 3-0. Une preuve de plus que ces deux équipes sont une tête au-dessus du reste.
Mais une seule d'entre elles accédera à la finale, et cette demi a donc des allures de finale avant la mettre. La rencontre aller se jouera mercredi sur le terrain du Club Bruges. La dernière fois que Genk s'est rendu là-bas, il a perdu 2-0.
"Ce que j'ai appris de ce match? Que les détails font la différence", déclare l'entraîneur genkois Thorsten Fink dans Het Laatste Nieuws. "J'ai beaucoup réfléchi à ce match. Nous n'étions pas assez bons offensivement - nous avons raté un penalty -, nous n'avons pas su conserver suffisamment le ballon. Ce n'était pas une top performance".
Fink a également des mots élogieux pour son adversaire, tout en avertissant qu'il connaît également leurs points faibles. "Ils sont forts, à différents niveaux. Tzolis, Talbi, Jashari, Vanaken... C'est de la qualité."
{READALSO}
"Vous voyez tout simplement que c'est une excellente équipe. En Belgique et en Europe. Mais j'ai également vu quelques points sur lesquels nous pouvons leur compliquer la tâche", conclut-il avec optimisme. Le Club est prévenu.