đŸŽ„ Mais qu'est-il passĂ© par la tĂȘte de Tobe Leysen ? Le gardien de Louvain explique le penalty offert Ă  l'Union

© photonews

Tobe Leysen a rĂ©alisĂ© quelques beaux arrĂȘts contre l'Union. Mais son erreur du dĂ©but de match pĂšse finalement trĂšs lourd.

Depuis un peu plus d'un an, Tobe Leysen s'impose comme l'un des portiers les plus fiables de l'élite. Formé à Genk, il incarne aux cÎtés de Koen Casteels, Thibaut Courtois, Nordin Jackers, Gaëtan Coucke, Sinan Bolat ou Maarten Vandevoordt l'école des gardiens du Racing menée par Guy Martens.

Mais contre l'Union, il a manqué de discernement sur cette fameuse phase aprÚs dix minutes. Malgré le pressing de Promise David, le dernier rempart louvaniste a pris le temps de contrÎler le ballon et a été repris par l'attaquant canadien. Il a alors accroché ce dernier. Le penalty concédé a amené le seul but de la rencontre.

— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) January 19, 2025

Le tournant du match

"J'ai peut-ĂȘtre pris cela avec trop de lĂ©gĂšretĂ©. Promise David m'a atteint plus vite que je ne le pensais. Je ne l'ai pas touchĂ© trĂšs fort, je ne pensais pas qu'une intervention du VAR soit nĂ©cessaire pour dĂ©cider d'un penalty. Mais ok, j'accepte" a-t-il rĂ©agi au micro de Sporza.

Il s'est ensuite rachetĂ© avec plusieurs arrĂȘts de grande classe en face-Ă -face avec les attaquants unionistes en deuxiĂšme mi-temps. Mais le mal Ă©tait fait.

{READALSO}

Avec les divers résultats du weekend, Louvain est la premiÚre équipe hors de la zone rouge : "On en a marre d'entendre chaque semaine qu'on joue bien et qu'on mérite mieux. Mais ça tourne souvent mal. J'espÚre que cela ne va pas continuer comme cela trop longtemps".

Plus de news