"Ce choix n'a aucun sens" : un ancien coach des Diablotins en colère après la nomination de Rudi Garcia

© photonews

Rudi Garcia est le nouveau sélectionneur des Diables Rouges. Une signature qui divise. L'ancien coach des Diablotins, Jacky Mathijssen, ne comprend pas ce choix.

Après le licenciement de Domenico Tedesco, Vincent Mannaert a rapidement trouvé un nouveau sélectionneur pour les Diables Rouges. Son choix n’a cependant pas été unanimement compris.

C’est notamment le cas de Jacky Mathijssen. "Je suis vraiment en colère !", déclare-t-il au Het Belang van Limburg. "Je ne comprends absolument pas le choix de Rudi Garcia. Je l’ai déjà dit à Vincent (Mannaert) et je lui ai envoyé un message : 'Ce choix n’a aucun sens'."

Mathijssen ne comprend pas pourquoi un entraîneur étranger a de nouveau été choisi. Il est convaincu qu’il y avait un fort soutien en Belgique pour nommer Michel Preud'homme comme sélectionneur. Selon lui, Hein Vanhaezebrouck était également un candidat tout à fait valable.

Actuellement au Maroc, où il est directeur du centre de formation du Wydad AC, l'homme de 61 ans travaille beaucoup avec des entraîneurs français. "Ils étaient déjà devant ma porte ce matin pour se moquer de moi. 'Vous vous êtes fait berner par Garcia !'. Les Français sont pourtant de vrais patriotes, mais ici, les collègues français ne tiennent pas Garcia en haute estime."

{READALSO}Le nouveau sélectionneur est perçu comme un bon orateur : "Un homme qui sait comment emballer et expliquer joliment son message en public, mais apparemment, il ne le fait que pour l'apparence."

Plus de news