Officiel : l'Arabie Saoudite fait son marché en Challenger Pro League et renverse peut-être la course au titre !
Impressionnant depuis son retour de blessure, le jeune attaquant brésilien Matheus Machado (21 ans) quitte Zulte-Waregem pour l'Arabie Saoudite. Un potentiel tournant dans la course au titre en Challenger Pro League.
En début de saison dernière, Zulte-Waregem recrutait le talent offensif brésilien Matheus Machado en provenance de Cherno More, en Bulgarie.
Auteur de cinq buts et quatre passes décisives lors de sa première saison, l'attaquant de 21 ans s'est lourdement blessé à la hanche pendant l'été et a loupé les onze premiers matchs de ce nouvel exercice. Il n'a fait son retour dans le groupe que début décembre.
Mais là, en quelques montées au jeu devant lui permettre de reprendre le rythme, Machado a impressionné, puisqu'il a trouvé le chemin des filets à quatre reprises en 6 matchs et... 86 minutes de jeu.
Un gros coup dur pour Zulte
Pourtant, alors qu'il aurait pu jouer un rôle important dans la course au titre en Challenger Pro League et poursuivre sa percée sur le continent européen en rejoignant la D1A, le Brésilien vient d'effectuer un important choix de carrière.
Fini l'Europe, puisque le jeune buteur a cédé à l'appel de l'Arabie Saoudite et s'est engagé à Al-Fateh. Un sacré coup dur pour l'Essevee.
{READALSO}