"Un problème récurrent" : Olivier Renard revient sur le départ d'Amando Lapage à Westerlo et partage sa difficulté majeure à Anderlecht

"Un problème récurrent" : Olivier Renard revient sur le départ d'Amando Lapage à Westerlo et partage sa difficulté majeure à Anderlecht
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

En cette fin de mercato, Amando Lapage a quitté Anderlecht de manière définitive pour rejoindre Westerlo. Un transfert qui a surpris.

C'est un départ qui n'a pas été accueilli avec une grande satisfaction par les supporters du Sporting d'Anderlecht. Lors du dernier jour du mercato, Amando Lapage a quitté définitivement le Lotto Park pour Westerlo. 

Le petit-fils de Paul Van Himst recevait pourtant progressivement sa chance avec les A, lui qui était titulaire avec les RSCA Futures en Challenger Pro League. Mais une autre donnée est intervenue. 

Amando Lapage a refusé de prolonger à Anderlecht

Amando Lapage arrivait en fin de contrat, et avait plusieurs options sur la table. Dans un entretien accordé à nos confrères de la Dernière Heure et du Nieuwsblad, Olivier Renard a assuré qu'il a essayé de prolonger le jeune défenseur central, qui a refusé l'offre.

"Un contrat de 4.5 ans était sur la table. Mais il a estimé qu'il avait plus d'opportunités de temps de jeu à Westerlo, c'est une décision que je respecte. Pour moi, il était l'un des quatre défenseurs centraux d'avenir à Anderlecht."

Depuis son arrivée à Neerpede, le directeur sportif rencontre un problème récurrent. "Trop de jeunes joueurs sont en fin de contrat ou s'y dirigent. Quand je suis arrivé, c'était le cas de Lapage, Degreef, Maamar, Tajaouart, Leoni et Stroeykens. Heureusement, Degreef, Maamar et Tajaouart ont déjà prolongé", a conclu Olivier Renard.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news