La FIFA surprend tout le monde à quelques semaines de la Coupe du monde des clubs
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La FIFA autorise une fenêtre de transfert spéciale du 1er au 10 juin pour les clubs qualifiés à la Coupe du monde des clubs.
Les calendriers étaient clairs et les tactiques peaufinées. Et pourtant, une brèche s’est ouverte. À quelques semaines d’un tournoi planétaire, une décision est venue chambouler les certitudes.
La FIFA a pris tout le monde de court en dévoilant une nouveauté de taille. Une fenêtre de transfert exceptionnelle, courte mais décisive, aura lieu du 1er au 10 juin. Une poignée de jours, accordée aux clubs engagés dans la prochaine Coupe du monde des clubs pour ajuster leur effectif à la dernière minute.
Une façon pour les participants de peaufiner leur équipe, ou même de s’offrir un renfort surprise juste avant le coup d’envoi. Cette parenthèse inattendue est tout sauf anodine. D’autant que cette première édition au format élargi aura lieu dans un cadre spectaculaire : les États-Unis, avec une ouverture prévue le 14 juin à Miami.
La liste des pays concernés est aussi diverse qu’internationale : le Maroc, l’Italie, l’Angleterre, le Mexique, l’Autriche, l’Arabie saoudite, l’Égypte, la Nouvelle-Zélande, la France, l’Argentine, la Corée du Sud, les Émirats arabes unis, la Tunisie, l’Allemagne, le Portugal, le Brésil, l’Espagne, le Japon, l’Afrique du Sud et les États-Unis. Vingt pays.
En offrant cette possibilité de dernière minute, la FIFA transforme le mois de juin en un nouveau théâtre de surprises. Pour certains joueurs, c’est peut-être une chance inespérée de vivre un rêve. Pour les clubs, une arme tactique de plus.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot