🎥 Déjà quatre buts en 2025 : un ancien attaquant de Pro League, convoité par le Standard cet été, flambe en Angleterre
© photonews
Makhtar Gueye a rejoint Blackburn l'été dernier. Il y est particulièrement en verve.
Avec 23 buts inscrits en deux saisons à Ostende, Makhtar Gueye avait rapidement fourni sa carte de visite au championnat belge. Son profil de déménageur a encore sévi au RWDM, où il a encore inscrit 11 buts la saison dernière malgré la descente des Bruxellois.
Ce n'est pas pour rien si le Standard a tenté le coup cet été. Avant les prêts d'Andi Zeqiri et Denis Ayensa, les Rouches avaient formulé une offre pour un prêt assorti d'une option d'achat à deux millions.
Mais à l'image du dossier Ilay Camara, qui n'avait que laborieusement abouti, les négociations n'ont pas été simple. Gueye est donc parti pour 1,80 million d'euros à Blackburn. Le grand Sénégalais est dans son élément en Championship.
Un atout dans la course à la Premier League
Cette saison, il en est déjà à 7 buts et 6 assists toutes compétitions confondues. Son début d'année civile est particulièrement impressionnant. Hier, il a inscrit ses troisième et quatrième buts en 2025 pour offrir à Blackburn une victoire 0-2 sur le terrain de West Bromwich.
Si la prestation du gardien adverse est quelque peu questionnable, les gestes de Makthar Gueye sont assez purs et permettent à l'équipe de doubler WBA dans le top 5, avec les Playoffs d'accession à la Premier League en ligne de mire.