đŸŽ„ Gardien intĂ©rimaire qui a stoppĂ© le premier penalty d'Ayensa, Bryan Heynen revient sur la fin de match folle entre le Standard et Genk : "J'espĂ©rais avoir le bĂ©nĂ©fice du doute"

© photonews

Le Racing Genk s'est imposé au Standard, ce vendredi soir, aprÚs une fin de match assez folle. Mike Penders exclu, c'est Bryan Heynen qui s'est placé entre les poteaux et qui a sorti le premier penalty de Dennis Ayensa... avant de devoir se retourner quelques instants plus tard.

Le Racing Genk menait méritoirement 0-2 au Standard, mais tout a failli basculer en fin de match. Sur une déviation d'Ayensa dans la profondeur, Andréas Hountondji a été heurté par la sortie de Mike Penders.

Le jeune gardien a donc logiquement Ă©tĂ© expulsĂ©, tandis que Thorsten Fink avait dĂ©jĂ  rĂ©alisĂ© tous ses changements. Il fallait donc un joueur de champ pour terminer la rencontre entre les poteaux et pour tenter d'arrĂȘter le penalty des Rouches.

Bryan Heynen n'a finalement pas Ă©tĂ© dĂ©cisif, mais il porte tout de mĂȘme la cape de hĂ©ros

Directement, Bryan Heynen s'est dirigĂ© vers son banc, et la situation est devenue claire. C'est le capitaine des Limbourgeois qui allait essayer de stopper le penalty de Dennis Ayensa "Nous Ă©tions vraiment surpris, mais alors vraiment sous le choc", riait Bonsu Baah en zone mixte Ă  propos de ce moment.

Malade, ce qui a expliqué sa non-titularisation, Dennis Ayensa s'est présenté, mais a vu son envoi détourné par Bryan Heynen. De quoi provoquer une hystérie intense mais passagÚre dans le parcage visiteurs et sur le banc de Genk, puisque le gardien par intérim avait quitté sa ligne trop tÎt. Ayensa a donc pu retenter sa chance, et ne s'est cette fois pas loupé.

"C'Ă©tait sympa de l'arrĂȘter, mais l'arbitre m'a dit que j'avais quittĂ© la ligne trop tĂŽt. J'espĂ©rais avoir le bĂ©nĂ©fice du doute", a dĂ©clarĂ© Bryan Heynen lui-mĂȘme aprĂšs la rencontre. MĂȘme si le temps additionnel Ă©tait dĂ©jĂ  largement dĂ©passĂ©, Jan Boterberg a laissĂ© jouer une minute supplĂ©mentaire, qui n'a pas permis au Standard d'apporter Ă  nouveau le danger.

"AprĂšs cet arrĂȘt, j'avais confiance (rires). Non, non, je plaisante, il Ă©tait important de garder le ballon le plus loin possible de notre surface. Quand j'Ă©tais petit, j'aimais beaucoup garder les gardiens, mais ça fait longtemps maintenant. Ici, c'est l'entraĂźneur des gardiens qui m'a appelĂ©, j'ai donc dĂ©cidĂ© de prendre place entre les poteaux."

Bryan est une vĂ©ritable lĂ©gende. Dans nos tĂȘtes, il a arrĂȘtĂ© ce penalty"

Un moment marquant pour tout le monde, Ă  Genk. Y compris pour Joris Kayembe. "C'est incroyable, Bryan est une vĂ©ritable lĂ©gende. C'est dommage que l'arbitre nous ait enlevĂ© ce moment, mais dans nos tĂȘtes, il a arrĂȘtĂ© ce penalty" a dĂ©clarĂ© le latĂ©ral gauche, toujours dans la zone mixte de Sclessin. 

Plus de news