📷 La fédération joue la carte de la nostalgie : le clin d'oeil à la Coupe du Monde 2018 des Diables
© photonews
L'été prochain, cela fera déjà sept ans que les Diables Rouges illuminaient la Coupe du Monde 2018. L'Union Belge a réinventé le maillot jaune que l'équipe portait à l'occasion.
Si les deux matchs les plus mémorables de ce Mondial russe (contre le Japon et le Brésil) l'ont été sur base des souvenirs avec le premier jeu de maillot, en rouge, la deuxième vareuse a elle aussi connu quelques beaux moments.
Les joueurs étaient ainsi vêtus de jaune pour le match contre la Tunisie (la plus large victoire du tournoi) et sont restés dans l'histoire avec ce deuxième jeu de maillot au moment de se voir décerner la médaille de bronze après la deuxième victoire contre l'Angleterre.
La fédération joue sur la corde de la nostalgie en s'inspirant de ce maillot pour désigner la tenue extérieur de nos Red Flames, dévoilée aujourd'hui.
And it was all Yellow. 💛 Here’s our brand new @adidasfootball away shirt. Get your new gear in our webshop. 🛒 #FLAMETIME #adidasfootball #WEURO2025 pic.twitter.com/cM2dXC6hmb
La valeur accordée à un maillot dépend évidemment des résultats
{READALSO}"Après le maillot extérieur noir en 2022, et le bleu/blanc de 2023, c'est encore une fois l'une des couleurs du drapeau tricolore belge qui a été choisie : le jaune. La couleur évoque les souvenirs du maillot extérieur que portaient les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde 2018" peut-on lire sur le site de l'Union Belge.
"Des flammes sont également incorporées dans le détail BELGIUM au niveau du cou. Les couleurs d'été violet et orange complètent le maillot. Le short et les chaussettes sont également jaunes. Enfin, un short et des chaussettes violets ont été conçus pour les matches où le règlement impose une autre couleur" conclut le communiqué.
Les Red Flames joueront leur premier match à l'extérieur dès vendredi à l'occasion du déplacement en Espagne. A domicile, l'équipe arborera toujours le maillot rouge foncé.