Un retour complètement raté : après 8 matchs et sans aucune victoire, Yves Vanderhaeghe prend la porte !

© photonews

Parfois, ce n'est pas dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes. Yves Vanderhaeghe et le KV Courtrai se séparent déjà.

Arrivé le 18 décembre dernier à la tête du KV Courtrai, Yves Vanderhaeghe prend la porte presque exactement deux mois plus tard. Le KVK a annoncé ce mercredi se séparer de son entraîneur, après 8 rencontres lors desquelles il n'est pas parvenu à remporter une seule victoire.

Le troisième passage de Vanderhaeghe à la tête des Kerels, après 2014-2015 et 2018-2021, aura donc été un échec total. Ses états de service à la tête du club plaidaient pour lui avec une cinquième place synonyme de Playoffs lors de sa première saison en tant que T1.

— KV Kortrijk (@kvkofficieel) February 19, 2025

Vanderhaeghe laisse Courtrai dans une situation très compliquée, à savoir à la 15e place de D1A, cinq points devant le Beerschot mais très loin du premier non-relégable, le KVC Westerlo, qui compte 11 points de plus.

{READALSO}Les Playdowns sont presque une certitude pour le KVK, qui va devoir les préparer au mieux avec son troisième entraîneur de la saison. On ignore encore qui succèdera à Yves Vanderhaeghe sur le banc du Stade des Eperons d'Or.

Plus de news